Aurélie, dessin par Marceline Communication

Aurélie, la wondermum vous conseille :

Pas évident d’occuper ses enfants ? Pas de soucis, Aurélie, notre wondermum de l’équipe vous souffle quelques idées : sport, détente, loisirs, activités ludiques, à consommer sans modération !

Pour les enfants de 0 à 3 ans :

Amphithéâtre des Requins - Aquarium de la Rochelle - Crédit Photos : ©Aquarium de la Rochelle

Maman, j'ai vu un poisson GROS comme ça !

Pour émerveiller vos tout-petits, partez à la découverte des parcs animaliers du territoire : Aquarium de Vendée, Zoo des Sables d’Olonne et même un peu plus loin pour un circuit safari avec Planète Sauvage à Port-Saint-Père. Vous pouvez aussi vous rendre à la Folie de Finfarine à Poiroux pour rencontrer Bizzbee, l’abeille préférée des enfants !

Sites touristiques

Papa, regarde comme je VOLE haut !

Pour les voir s’amuser, sauter et rebondir, direction les aires de jeux du territoire qui proposent des structures adaptées même pour les plus petits. Pour plus de fun, découvrez également les parcs de loisirs comme Jard Attractions sur le port de plaisance de Jard-sur-Mer ou La Bélière Loisirs à Talmont-Saint-Hilaire.

Aires de jeux
aire-jeux-enfant
On va à la plage

Je vois LA MER, maman !

Pourquoi ne pas profiter du paysage pour vous détendre lors d’une balade dans la forêt, vous pouvez même prendre la poussette pour faire une halte sous les chênes des lacs de Finfarine et Graon. Après la sieste, c’est parti pour un après-midi à la plage : n’oubliez pas le goûter, les serviettes, le maillot de bain, la crème solaire et surtout les jouets de plage !

Plages

Pour les enfants de 4 à 9 ans :

Maman, quand je serais grand, je veux être CHEVALIER !

Envie de devenir un grand chevalier ou une belle princesse ? Pour exaucer le vœu de votre enfant, rendez-vous pour une journée au Château de Talmont. Plongez au coeur de l’époque de Richard Coeur de Lion : spectacles de chevaliers et de fauconneries, tirs à l’arbalète, tours à poney, déguisements, etc.

Patrimoine
Fete-medievale
Cours de Surf avec Koa Surf School - Crédit Photo : ©Koa Surf School

Papa regarde je tiens DEBOUT sur ma planche !

Envie de taquiner les vagues ? Dès 5 ans, les écoles de surf ouvrent leurs portes aux enfants qui souhaitent apprendre à surfer. Envie de découvrir les joies du nautisme ? D’avril à septembre les écoles de voile proposent différentes formules de stage : planche à voile, catamarans, optimist, etc.

Activités nautiques

Maman je veux partir au GALOP avec le cheval !

Votre enfant rêve de faire une balade à poney ? Rassurez-vous, pas besoin de partir au galop, les centres hippiques du territoire proposent des balades à poneys. Vous préférez marcher ? Alors rendez-vous en Office de Tourisme pour découvrir nos meilleurs parcours de Géocaching ou notre chasse au trésor à Longeville-sur-Mer.

Balades à cheval
Ecuries-Artpaillange
Labyrinthe en délire à Talmont Saint Hilaire

Maman, c'est moi qui vais arriver en premier !

Vous aimez résoudre des énigmes ? Alors rendez-vous avec toute votre famille au labyrinthe en délire pour essayer de vous échapper des champs de maïs en résolvant pas moins de 52 énigmes ! A travers des niveaux adaptés à toute la famille, découvrez 26 jeux de kermesse, un labyrinthe à vélo et le tout situé à 2 minutes de la piste cyclable du Littoral et des parcs à huîtres.

Sites touristiques

Pour les enfants de 10 à 17 ans :

Aller, tous ensemble, on tire !

Afin de découvrir la Préhistoire autrement, venez visiter le Préhisto’site à Saint-Hilaire-la-Forêt. Rencontrez des médiateurs passionnants et pleins d’humour. Venez participer aux nombreuses animations : ateliers poterie, parure, déplacement de menhir, démonstrations de feu ou encore de chasse, qui feront de vous de véritable Homo Sapiens !

Sites touristiques
Le-CAIRN
Vendée Kart Angles

1, 2, 3 ... aller go !

Amateurs de vitesse et de sensations fortes, prenez place sur le circuit de La Jonchère. Vendée Kart vous accueille pour une sortie sportive qui mettra du piment à votre séjour ! Les kartings sont adaptés à chaque âge et un bi-place est même disponible… pour faire plaisir à toute la famille !

Sports et loisirs

Vous n'avez pas peur du vide ?!

Alors direction Indian Forest et ses 17 parcours d’accrobranche, du débutant à l’expert. Vous quitterez la terre ferme pour vous retrouver au milieu des feuilles et des branches : tyroliennes géantes, ponts de singe, obstacles donneront des sensations fortes à toute la famille.

Sites touristiques
Indian-Forest
Se jeter à l'eau en destination Vendée Grand Littoral

Accro de la glisse ?!

Situé en plein coeur d’un oasis de détente, le parc aquatique O’Gliss Park mettra toute la famille d’accord : sensations fortes, pataugeoire, tranquillité et moments en famille seront au rendez-vous. Durant une journée entière, vous y découvrirez des univers et des ambiances qui vous dépayseront.

Sites touristiques

Gardons le contact

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Youtube
Contactez-nous