Une invitation au voyage

Aux abords de la côte, jetez l’ancre dans l’un des ports de plaisance de Destination Vendée Grand Littoral. Pour accoster, vous aurez le choix entre Port Bourgenay à Talmont Saint Hilaire et le Port de Jard sur Mer. Deux ports, deux ambiances mais toujours un accueil adapté à chaque plaisancier. Profitez de la quiétude qui y règne pour mettre pied à terre et faire une pause avant de reprendre la mer pour une aventure le long de notre côte vendéenne.

Le port de Jard sur Mer

Surplombé par le Moulin de Conchette, le port de plaisance de Jard sur Mer offre un panorama unique sur l’océan grâce à ses différentes digues qui permettent de belles promenades. En vous arrêtant ici, vous pourrez déguster une boisson fraîche l’été ou un bon chocolat chaud l’hiver. En terrasse et avec vue sur mer s’il vous plaît !

Construit en 1973, aujourd’hui le port de plaisance comptabilise 719 anneaux (dont 508 sur corpsmorts et 208 sur pontons), ce qui permet aux plaisanciers de passage de profiter de la douceur de vivre de Jard sur Mer, de son centre-ville et de ses commerces. Chaque été, le port s’anime, rendez-vous dans la rubrique Agenda pour trouver l’événement qui vous correspond.

Bonne nouvelle : à l’horizon de la saison estivale 2019, le ponton sera en mesure d’accueillir 225 places supplémentaires.

WIFI ILLIMITÉ

Gratuits et ??

BUS NAVETTE

• L’océane (juillet/août)

 

• La brunette : service proposé aux usagers pour vous amener à votre bateau

AIRE DE CARÉNAGE

8 places équipées d’un moyen de mâtage

PONTON D’ACCUEIL VISITEUR

peut recevoir de 15 à 18 bateaux/jour

POMPE A EAUX NOIRES

sous vidéo surveillance et sécurisé

CONTACT

02 51 33 40 17

mairie@ville-jardsurmer.fr

Le port de Bourgenay à Talmont Saint-Hilaire

Après avoir longé la côte sauvage, en passant la baie de Cayola, vous arriverez au port de plaisance de Talmont Saint Hilaire, Port Bourgenay, porte d’entrée de Destination Vendée Grand Littoral. Niché entre plage et forêt, ce port offre un véritable cœur de ville aux plaisanciers de passage. En été, profitez des nombreuses animations et de l’incontournable marché nocturne !

Inauguré le 1er avril 1985, il compte aujourd’hui 650 anneaux qui accueille plus de 2 000 escales chaque année.

WIFI ILLIMITÉ

Gratuits et ??

BUS NAVETTE

La Talmondaise (juillet-août)

CHARIOTS

(transfert vers ponton)

KARCHERS HAUTE PRESSION

POMPE A EAUX NOIRES ET GRISES

POINT PROPRE DÉCHETTERIE

TOILETTES

 

PRÊT DE VÉLOS VTC

BIBLIOTHÈQUE

de prêt et d’échange

CHANTIERS NAVALS

2 Shipchandler

CONTACT

02 51 22 20 36

port@talmontsainthilaire.fr