Une invitation au voyage
Aux abords de la côte, jetez l’ancre dans l’un des ports de plaisance de la destination. Pour accoster, vous aurez le choix entre le Port Bourgenay à Talmont Saint Hilaire et le Port de Jard sur Mer.
Deux lieux, deux ambiances mais toujours un accueil adapté à chaque plaisancier. Profitez de la quiétude qui y règne pour mettre pied à terre et faire une pause avant de reprendre la mer pour une aventure le long de notre côte vendéenne.
Le port de Jard-sur-Mer
Surplombé par le Moulin de Conchette, le port de plaisance de Jard sur Mer offre un panorama unique sur l’océan grâce à ses différentes digues qui permettent de belles promenades. En vous arrêtant ici, vous pourrez déguster une boisson fraîche l’été ou un bon chocolat chaud l’hiver. En terrasse et avec vue sur mer s’il vous plaît !
Construit en 1973, aujourd’hui le port de plaisance comptabilise 408 anneaux, ce qui permet aux plaisanciers de passage de profiter de la douceur de vivre de Jard sur Mer, de son centre-ville et de ses commerces. Chaque été, le port s’anime, rendez-vous dans la rubrique Agenda pour trouver l’événement qui vous correspond.
Les services + à disposition :
Le port Bourgenay à Talmont Saint-Hilaire
Après avoir longé la côte sauvage, en passant la baie de Cayola, vous arriverez au port de plaisance de Talmont Saint Hilaire, Port Bourgenay, porte d’entrée de Destination Vendée Grand Littoral. Niché entre plage et forêt, ce port offre un véritable cœur de ville aux plaisanciers de passage. En été, profitez des nombreuses animations et de l’incontournable marché nocturne ! Inauguré le 1er avril 1985, il compte aujourd’hui 650 anneaux qui accueille plus de 2 000 escales chaque année.