Partez à la découverte de quatre de nos collègues : Marie, Anita, Adeline et Margaux qui vous confient leurs pépites locales …Vous voulez en savoir plus ? Alors venez directement les rencontrer dans leurs bureaux de tourisme !

Marie, la maman cool

« Maman, on va aux jeux? » Une question récurrente de mon fils… « Oui d’accord » !

Nous voilà partis à l’aire de jeux L’Ilot Vert de Saint-Avaugourd-des-Landes. Des structures récentes pour les 3-12 ans, des chemins de terres pour les vélos (« Regarde maman comment j’vais vite !« ), un terrain de boule, de foot et des tables de pique-nique.

Mon meilleur moment ? Appeler les copines de Saint Av’ et apporter le goûter pour les enfants et les mamans. On adore s’y retrouver, c’est un endroit calme et sécurisé… quitte à y rester un peu plus longtemps et faire un petit apéro/pique-nique !

Marie ©Marceline Communication
Anita ©Marceline Communication

Anita, l'amoureuse de la plage ``la cartière aux chats``

Dès le travail fini, après une journée très chaude ou pendant le week-end, la question ne se pose pas : c’est direction la plage du Bouil à Longeville-sur-Mer.

S’allonger sur le sable, écouter le roulement des vagues, aller se baigner est sans aucun doute le moment de détente que je préfère le plus. On peut même emmener le pique-nique et profiter d’une baignade le soir, c’est un vrai régal !

Habiter à 5 minutes de la mer est l’occasion de passer des moments simples mais si décontractants. Même en pleine saison , quelques heures passées à la plage, ce silence est déroutant et à la fois si important pour décompresser.

Il faut avouer que vivre en Destination Vendée Grand Littoral, c’est les vacances toute l’année !

Adeline, la chercheuse de trésors

C’est le week-end, il faut beau. « Allons nous balader ?« . A voir la tête de mes filles, je sens que l’idée ne fait pas l’unanimité. Qu’à cela tienne, je sors ma botte secrète : « Et si on allait chercher des caches ?« .

Mes filles retrouvent tout de suite le sourire. Nous voilà partis pour une sortie Géocaching. Mais au fait, le géocaching, c’est quoi ? Une activité familiale, ludique, qui permet de trouver des caches à l’aide des coordonnées GPS. Même les grands retrouvent leur âme d’enfant.

D’ailleurs, tel des explorateurs, nous sommes partis à l’assaut du parcours de la Pointe du Payré à Jard-sur-Mer, 3h entre mer et forêt, que nous apprécions particulièrement pour sa vue imprenable sur l’estuaire.

Vous disposez d’un GPS ou d’un Smartphone, allez y chausser vos baskets et partez à la conquête des caches sur les 6 parcours de la destination : un moyen simple de découvrir notre territoire tout en s’amusant.

Adeline ©Marceline Communication
Margaux ©Marceline Communication

Margaux, la surfeuse

Dès que les conditions sont bonnes, j’embarque ma planche de surf, j’enfile ma combinaison, j’appelle une copine et hop nous voilà dans l’eau !

J’ai découvert la pratique du surf depuis peu (2 ans maintenant) et j’adore ça, c’est devenu mon loisir favori. Le surf, c’est le plaisir de se voir évoluer sur l’eau et une fierté quand on arrive à se mettre debout et prendre une belle vague.

J’apprécie tout particulièrement les spots de Longeville-sur-Mer, ils sont parfait pour y rester la journée. Une balade en forêt, un pique-nique à l’aire des Conches et un après-midi dans l’eau : une journée parfait selon moi !

En Vendée Grand Littoral, il y a différentes plages pour tous les niveaux et avec des paysages variés, un vrai régal pour la pratique du surf et d’activités nautiques en tout genre !

Gardons le contact

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Youtube
Contactez-nous