Librairie Ephémère d’occasion
Librairie Ephémère d'occasion
Description
Le café de La Ruche d’Idées ouvre ses portes d’une librairie éphémère de livres d’occasion. Pensé comme un lieu de découverte, de rencontres et de partage autour de la lecture, cet événement s’adresse à tous les publics, des lecteurs occasionnels aux passionnés de littérature.
Pendant quatre jours, les visiteurs pourront parcourir une sélection de livres d’occasion proposés en vente libre, dans une ambiance conviviale mêlant librairie et café.
Les ouvrages seront disponibles à lire sur place ou à emporter, offrant à chacun la possibilité de prendre le temps de feuilleter les livres avant de faire son choix.
Au-delà de la vente de livres, cette librairie éphémère sera rythmée par plusieurs animations destinées à faire vivre le plaisir de la lecture sous différentes formes.
Cette initiative est organisée en partenariat avec les librairies indépendantes L’Épopée du Colibri à Jard sur mer et Les Orages à La Mothe Achard. Ainsi qu’avec La Recyclerie Vendée Grand Littoral, partenaires engagés dans la valorisation du livre et le développement d’une économie circulaire qui nous prête des meubles, fauteuils et tables basses pour faire de notre Café associatif un lieu accueillant pour venir y lire et échanger.
À travers cette manifestation, La Ruche d’Idées souhaite promouvoir une lecture accessible à tous, encourager le réemploi des ouvrages et créer un espace culturel éphémère où chacun pourra partager ses découvertes et ses coups de cÅ“ur littéraires.
Le programme :
Du mercredi 15 au samedi 18 juillet, vente libre de livres d’occasions de 9h30 Ã 17h
Mercredi 15 : à partir de 14h30 : lectures partagées
jeudi 16 juillet à partir de 14h30 : Kamishibaï
Vendredi 17 juillet à partir de 20h : Soirée découverte et échanges avec les librairies indépendantes.
Alors si vous avez des livres, des BDs, du temps pour participer à cet évènement … Contactez nous au 02 51 96 02 76 ou accueil@ruche-didees.com





Prochaine marée haute dans :