Partez à la découverte de quatre de nos collègues : Lucie, Aurélie, Magalie et Maryline qui vous confient leurs pépites locales …Vous voulez en savoir plus ? Alors venez directement les rencontrer dans leurs bureaux de tourisme !

Lucie, la gourmande

Quand j’ai envie de prendre le large, direction le port de plaisance de Jard-sur-Mer. Ses promenades aménagées offrent un panorama unique sur l’océan et c’est très ressourçant. Au retour, après avoir jeté un oeil sur le Moulin de Conchette, je savoure une bonne crêpe, bien installée en terrasse, et toujours avec vue sur mer !

Lucie, dessin par Marceline Communication
Aurélie, dessin par Marceline Communication

Aurélie, la wonderwomum

Boulot, maison, enfants, … difficile de tout concilier. Alors quand la belle saison arrive, je profite de mes mercredis après-midis pour visiter les sites touristiques du territoire en compagnie de mes trois garçons. Une bonne façon de conjuguer vie de famille et travail.

Accrobranche à Indian Forest, glissades à O’Gliss Park, spectacles au château de Talmont, jeu de piste à la Folie de Finfarine… ils ne sont jamais fatigués ! Nous avons l’habitude de finir la journée à la plage du Musée, à Saint-Vincent-sur-Jard, pour un goûter pique-nique face à la mer. On y retrouve leurs camarades de classe et moi mes copines : éclats de rire assurés ! Une façon de mettre tout le monde d’accord.

Magalie, la sportive

C’est un moment que j’attends ou que je redoute, ça dépend du temps et de mon humeur. L’avantage avec la course à pied, c’est qu’on a juste besoin d’une paire de baskets et d’un peu de motivation.

Notre territoire offre une multitude de circuits, on peut partir 30 min comme 1h30 avec des terrains variés (le marais entre Saint-Benoist-sur-Mer et Angles, Longeville et sa forêt). Depuis peu, je suis devenue adepte des trails. Longeville-sur-Mer avec ses dunes, ses chemins forestiers est un véritable terrain de jeu, le but n’étant pas de se perdre… Quand on est maman, c’est un vrai gain de temps de pouvoir s’entraîner entre midi et 2.

Magalie, dessin par Marceline Communication
Maryline, dessin par Marceline Communication

Maryline, la naturofan

Dès que j’ai du temps pour moi, après une journée de travail ou le samedi après-midi, je me balade sur les sentiers de notre territoire. Mon endroit favori ? L’espace naturel du Veillon-Payré, un paradis naturel d’exception.

Ce que j’aime par dessus tout c’est me ressourcer avec Dame Nature, de contempler les couleurs, les reflets de la lumière à la surface de l’eau ou écouter les oiseaux pour se détendre et se dépayser.

Gardons le contact

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Youtube
Contactez-nous