Championne du monde 2018 de waveski surfing, monitrice de kayak à Entre Terre et Mer et gestionnaire de l’association Paddle Aventure.

"Entre Terre et Mer"

C’est une petite structure familiale qui est née d’une passion commune avec ma famille pour le canoë kayak et la rivière du Payré.

Quand j’étais petite, je marchais à peine que mon père m’emmenait surfer sur les vagues à la sortie de l’estuaire avec son kayak.

Aujourd’hui, la plage du Veillon est mon principal lieu d’entraînement, quand je reviens des compétitions, j’adore me retrouver dans l’océan, en ce lieu calme et naturel, qui pour moi est un petit paradis sur terre.

J’aime transmettre ma passion et mes connaissances techniques et anecdotiques dans cet endroit auquel je suis très attachée.

Son idée de sortie...

Sur la route de l’Or blanc et la Randonnée Authentique…

Le canoë kayak et le paddle sont des supports parfaits pour vous faire découvrir la faune et la flore du Havre du Payré, tout en respectant les habitants des lieux (oiseaux, poissons…).

Vous faire découvrir ce site, c’est d’abord vous montrer un lieu naturel d’exception où se mêlent histoires, cultures et traditions. Au fil de l’eau, on se laisse surprendre par la beauté de cet endroit : avec la dune du Veillon, les forêts et la Pointe du Payré, le dépaysement est garanti !

Ce qui me fascine le plus, c’est qu’à chaque marée, le décor change, quand nous partons une heure vers la Guittière, faire une petite halte dégustation d’huîtres et que nous revenons, nous avons l’impression de ne plus être au même endroit, la couleur de l’eau évolue, les bancs de sables apparaissent, les parcs à huîtres se découvrent…

Au fil de la balade vous aurez la chance de rencontrer des personnes passionnées par leur métier : ostréiculteurs, sauniers ou encore pêcheurs au carrelet.

Le mot de la fin d'Océane

« Alors, amoureux de la nature, curieux d’histoires et de traditions ou fans de sensations fortes, je vous invite à venir découvrir avec moi et mon équipe les trésors que peuvent vous offrir le Havre du Payré, les marais Talmondais et la plage du Veillon pour une balade, initiation, un cours de canoë-kayak ou de stand-up paddle« .