Ile de Noirmoutier ©A.Lamoureux_Vendee_Expansion

Évadez-vous vers les îles !

Noirmoutier, l’île d’Yeux, l’île de Ré, l’île d’Aix … si vous voulez faire une espace dans les îles vous aurez l’embarras du choix ! Chacun a sa petite spécificité que ce soit pour une découverte d’une journée ou pour un séjour en toute tranquillité.

Pour réserver votre escapade n’oubliez pas la billetterie de l’Office de Tourisme !

A chaque île son envie !

En Vendée, découvrez l’île de Noirmoutier ou vous pourrez emprunter (à marée basse) le passage du Gois, lieu unique et emblématique de la Vendée. Rassurez-vous si vous n’avez pas bien suivi les marées, vous pouvez toujours empruntez le pont reliant l’île au continent. Vous pourrez ainsi profiter d’une balade le long de ces 40 km de plages. 

Ensuite, direction lîle d’Yeu, une île préservée à 17km au large de la côte Vendéenne. A découvrir : le vieux château, la pointe des corbeaux, le port de la Meule … Vous retrouverez une grand diversité de paysages (longues plages, dunes côtières, bois résineux, landes à l’herbe rase …) concentrée sur seulement 23 km2. Comptez 30 minutes de traversée depuis Fromentine. 

Envie de partir un peu plus loin ? Direction la Charente-Maritime pour découvrir l’île de Ré, c’est le royaume du vélo avec plus de 100 km de pistes cyclables ! Pour un peu plus de tranquillité, direction lîle d’Aix : classée dans les sites naturels remarquables ! 

Pour une balade inoubliable rendez-vous avec nos partenaires : la compagnie Yeu Continent, la compagnie Vendéenne ou encore les croisière Inter-Iles