Partez à la découverte de quatre de nos collègues : Marie, Alizée, Anne et Sophie qui vous confient leurs pépites locales …Vous voulez en savoir plus ? Alors venez directement les rencontrer dans leurs bureaux de tourisme !

Marie, la cyclotouriste

Au retour des beaux jours, ma fille n’a qu’une seule envie : passer son temps dehors ! On saute alors sur l’occasion pour faire une balade à vélo en famille, sur des pistes où l’on se sent en sécurité. Notre circuit préféré ? Partir du village de la Guittière et traverser les marais puis la forêt pour finalement rejoindre le port Bourgenay. Bien sûr, Léonie n’oublie jamais de nous indiquer la direction des aires de jeux du village vacances attenant ! Et après l’effort, rien de mieux qu’un petit goûter sur le port pour reprendre des forces ! Un moment plaisant pour petits et grands.

Pépites de l'équipe - Marie la cyclotouriste
Pépites de l'équipe - Alizée la dog friendly

Alizée, la dog friendly

Un dimanche d’hiver, ensoleillé, mais frisquet, pas de problème ! On enfile le gros manteau, bonnet et écharpe, on prépare les enfants et le chien et nous voilà partis faire une belle balade à la plage des Conches ! On emprunte un sentier dans la forêt, au calme, à entendre au loin les vagues, et cette impression d’être seuls au monde ! A l’arrivée en haut des dunes, voilà notre récompense ! Le spectacle hivernal de la mer change radicalement de celui que l’on a d’elle en plein été. L’air vivifiant du large, les joues rosées des enfants et la liberté du chien courant après les oiseaux au bord de l’eau…
Il n’y a pas à dire, c’est un privilège d’habiter au bord de la mer en toute saison !

Anne, la zen attitude

Lorsque la saison bat son plein, le besoin de reprendre des forces se fait ressentir après une semaine de travail bien remplie. Le meilleur moyen pour me ressourcer est de profiter d’une journée de repos pour prendre un bon bol d’air au bord de la mer, au programme : balade, baignade, farniente. C’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle activité telle que le Qi Gong à la plage des Conches, de bon matin, face à l’océan, un vrai moment privilégié de détente pour soi mais aussi à partager, un excellent moyen pour retrouver une belle énergie.

Pépites de l'équipe - Anne la zen attitude
Sophie - crédit dessin : Marceline communication

Sophie, l'exploratrice

Baskets aux pieds et accompagnée de mon chien : le week-end, c’est l’heure de prendre l’air ! Notre parcours préféré ? Le bois du Veillon pour une promenade au calme entre pins maritimes et chênes verts.

Gardons le contact

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Youtube
Contactez-nous