Jard sur mer plage mine - Crédit Photo : ©Office de Tourisme Destination Vendée Grand Littoral
Jard sur mer_plage mine - Crédit Photo : ©Office de Tourisme Destination Vendée Grand Littoral
Longeville base de Voile Le Bouil - Crédit Photo : ©Office de Tourisme Destination Vendée Grand Littoral

Des plages pour toutes vos envies !

Avec ses 30 kilomètres de côte littorale, parsemée de plages de sable fin, de côtes rocheuses, de marais et de criques à l’eau transparente, Vendée Grand Littoral est la destination idéale pour des vacances au grand air en famille, entre amis ou en solo !

Que vous soyez sportif, passionné de nature, pêcheur en herbe, champion de châteaux de sable ou amateur de farniente, nous avons la plage qu’il vous faut ! Découvrez-les et choisissez l’activité qui vous convient : de la planche à voile à Longeville-sur-Mer, une balade en canoë dans l’Estuaire du Payré à Talmont-Saint Hilaire ou une session de surf à Jard-sur-Mer. A vous de choisir !

Le label pavillon bleu

En 2017, la destination a obtenu le label Pavillon Bleu pour les communes de Talmont-Saint-Hilaire et Longeville-sur-Mer. Ce label démontre la volonté des communes de s’inscrire dans une dynamique de tourisme durable. Notamment en mettant en place des équipements qui permettent de minimiser les impacts de la fréquentation touristique. Le port de plaisance de Bourgenay à Talmont-Saint-Hilaire a, lui aussi, reçu la certification Pavillon Bleu grâce à son implication dans la protection de l’environnement et du milieu marin.

Des plages accessibles : une priorité !

Sur le territoire Destination Vendée Grand Littoral, tout le monde peut profiter des plaisirs de la baignade et de la plage ! Les plages du Veillon, de la Mine, de Boisvinet, du Musée et du Rocher accordent une attention particulière aux personnes à mobilité réduite en proposant des aménagements spécifiques : stationnements réservés, mise à disposition de tiralo ou d’hippocampe, toilettes aménagés…