Copyright_A.Lamoureux_Vendee_Expansion_Noirmoutier_EstacadeBoisDeLaChaize_1
Copyright_A.Lamoureux_Vendee_Expansion_Yeu_3

Évadez-vous vers les îles !

En Vendée, découvrez l’île de Noirmoutier ou vous pourrez emprunter (à marée basse) le passage du Gois, lieu unique et emblématique de la Vendée. Ensuite, direction lîle d’Yeu, une île préservée, avec 40 km de côtes découpées en falaises. A découvrir : le vieux château, la pointe des corbeaux, le port de la Meule …

Envie de partir un peu plus loin ? Direction la Charente-Maritime pour découvrir l’île de Ré, c’est le royaume du vélo avec plus de 100 km de pistes cyclables ! Pour un peu plus de tranquillité, direction lîle d’Aix : classée dans les sites naturels remarquables ! 

Une escapade garantie avec nos partenaires :

Bateau de la compagnie vendéenne - Crédit Photo : ©Compagnie Vendéenne

Compagnie Vendéenne

Excursions maritimes vers l’Île d’Yeu, au départ de Saint Gilles Croix de Vie, Fromentine et Barbâtre-La Fosse. L’Ile vous éblouira par la diversité de ses côtes : à l’Ouest, rocheuse avec ses falaises et Nord et Est, grandes plages et criques. Partez à la découverte de ce joyau de l’Atlantique !

Parenthèse Océan Voyages

Avec Parenthèse Ocean Voyages, partez à la journée, l’esprit léger, découvrir le Puy du Fou, l’Ile d’Yeu ou bien l’Ile de Ré! Départ en autocar, de juin à septembre. Membre du groupe Nombalais et du réseau Sélectour, nous vous offrons le professionnalisme d’un organisme de tourisme des plus fiables.

Île de Ré à vélo - Crédit Photo : ©Parenthèse Voyage
Navires "Le Chatelet" et le "Pont d'Yeu" de la Cie Yeu Continent à L'Ile d'Yeu - Crédit Photo : ©Yeu Continent

Yeu continent

Toute l’année, embarquez à bord de nos navires à grande vitesse pour l’Ile d’Yeu, pour seulement 30 min de traversée ! Ensuite, à pied ou à vélo, vous découvrirez le petit port de la Meule, le vieux Château, la côte sauvage. L’Ile d’Yeu vous émerveillera par la beauté et le charme de ses paysages.